Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PLEINEDUNE3
13 septembre 2011

Classe de CM1C

Une deuxième journée qui s'achève  sous le soleil, elle qui avait commencé sous la pluie. En effet nous nous levâmes sous le même crachin dit "Breton" que la veille. Notre départ pour la pêche miraculeuse se fit donc en car pour le plus grand bonheur des frileux ou des réfractaires à la randonnée pédestre (Et il y en a !). A défaut de pêche miraculeuse, ce fut tout de même un miracle que nous puissions à ce point échapper aux caprices du temps en passant à travers les gouttes tout le temps de la pêche à pieds. Le butin fut tout de même honorable : crabes à foison, crevettes, gobbie, oursins, étoiles de mer, bernard l'ermite, anémones, lièvres de mer, araignées de mer et j'en passe, l'estran était généreux. certains trouvèrent même quelques fossiles : amonites ou rostres de belemnites ... Après le repas, les sus nommés réfractaires à la marche en furent pour leurs frais car 45 minutes de marche "humide" les attendait pour rejoindre la base nautique Tranchaise où devait se dérouler la séance d'Optimist, petit dériveur bien sympatique à l'instar des moniteurs estampillés FFV qui menèrent la séance de main de maître: pas de naufrage, pas de mal de mer, juste quelques fonds de culottes et bottes inondées, broutilles donc... Au retour, une panne d'alimentation en eau heureusement éphémère, pimenta la fin d'après midi, la douche eut quand même lieu, mais après les pâtes à la carbonara, ouf, tout est bien. A l'heure qu'il est vos enfants s'amusent à une veillée jeux de société en compagnie de leurs animateurs c'est dire si la vie est dure. Je pense qu'ils ne tarderont pas à succomber à l'appel de Morphée, il faut bien recharger les batteries avant la visite ostréïcole de demain.

A demain donc, si vous le voulez bien.

Mr NOEL

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est avec un réel plaisir que nous lisons le récit de vos journées pleines d'humidité et de rebondissements.<br /> Vivement demain !!!<br /> <br /> Bonne continuation !<br /> S.Chavanon
J
Ces mots de "crachin breton" font penser au chanteur au nom bien typé de MIOSSEC.<br /> <br /> Vous ne voyez pas ? Il vaut Miossec que mouillé pour ne pas attraper la goutte au nez !
Publicité